lotushonda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

+3
freelancer
Mazout 26
Bu1979
7 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 16:19

mais attend , j'y comprend plus rien là ...
ta civic avait une déco de guerre , et d'un coup elle est toute noire et classique ? Laughing
tu as mis le moteur dans ton autre civic non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Guigui Ven 19 Aoû - 11:05

manu 79 a écrit:mais attend , j'y comprend plus rien là ...
ta civic avait une déco de guerre , et d'un coup elle est toute noire et classique ? Laughing
tu as mis le moteur dans ton autre civic non ?
C'est ça...plus facile à vendre
Guigui
Guigui
Admin

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : tours

https://lotushonda.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Ven 19 Aoû - 17:13

Guigui a écrit:
manu 79 a écrit:mais attend , j'y comprend plus rien là ...
ta civic avait une déco de guerre , et d'un coup elle est toute noire et classique ? Laughing
tu as mis le moteur dans ton autre civic non ?
C'est ça...plus facile à vendre

oui, l'autre est tronçonnée en 10 petits morceaux ^^

freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Guigui Ven 19 Aoû - 17:31

Tu l'as viré au fait?
Guigui
Guigui
Admin

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : tours

https://lotushonda.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Sam 20 Aoû - 19:06

Guigui a écrit:Tu l'as viré au fait?

Pas encore, lundi !

freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Sam 20 Aoû - 19:07

Jeudi j'ai démonté mon volant moteur, bonne nouvelle c'est un allégé, il pèse un poil moins de 4kg,

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0592

L'embrayage est remonté, la boite également, reste plus qu'a remplir en MTF3, essai demain Wink

freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Sam 20 Aoû - 19:07

La Civic est de nouveau sur ses roues, La course à la pédale n'a plus rien a voir, plus de bruit de Ducati en débrayant, une bonne chose de faite !

Remplissage de la boite à la MTF3, un poil moins de 2L, à 17 balles le bidon...

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0609

Je me suis fait un petit cadeau, une cassette d'adaptation vers un cable Jack, comme ça je peux écouter Spotify avec mon autoradio OEM bourré du charme d’antan Very Happy

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0608

J'ai pris du Sony, et je ne le regrette pas, le son restitué est incroyable pour ce genre de bricolage, et la cassette très très silencieuse lorsqu'elle tourne, que du bonheur.

freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Guigui Sam 20 Aoû - 19:24

J'avais ça dans l'Audi c'est pratique
Guigui
Guigui
Admin

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : tours

https://lotushonda.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Mar 23 Aoû - 17:49

News,

J'ai enchainé les bornes pour roder l'embrayage et déverminer l'auto, mon plastique d'arche de roue avant gauche en à fait les frais :s,

A part ça, rien à signaler, a part un moteur qui semble s’étouffer légèrement full throttle à moyen régime, je pense qu'il y a quand même du travail à faire sur la carto.

J'ai récupéré mes phares en rénovation, la différence est fragrante avec ceux montés sur l'auto actuellement, je les ai monté dans la foulée.

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0625

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0626

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0627

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0628

ce Weekend c'est HEM, j'ai payé pour tourner le samedi, je vais donc monter avec le Pick-up et mon plateau, pour plus de tranquillité d'esprit, je rehausserai mon capot pour bien ventiler la baie, je monte également mon baquet Sparco étant donné que j'ai pas 6h de route à me taper dessus.
----------
Hier soir c'était baptême de Civic, mes petits 190 poneys anémiques donnent encore le sourire en cette folle époque ou le moindre diesel sort 350cv.

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0621

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Capture_d_e_cran_2016_08_23_a_17_47_07

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Capture_d_e_cran_2016_08_23_a_17_49_42

Sur petite route de campagne, l'auto est démoniaque, le comportement est ultra neutre, l'arrière ne bouge pas, la motricité n'est jamais prise en défaut, le travail de mon mécano sur la géo est top.

Reste à voir sur piste ce que ça donne, mais comme j'ai pas une grosse expérience de la piste, j'y vais sans pression et sans objectif particulier.

freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Guigui Mer 24 Aoû - 7:25

Putain dommage pour ce week-end vraiment
On se fera une sortie à mon retour avec j'espère ta nouvelle
Guigui
Guigui
Admin

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : tours

https://lotushonda.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Jeu 25 Aoû - 12:22

La voiture est prête Very Happy

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0635

J'ai également légèrement aéré un phare Laughing en espérant que ça arrive à faire rentrer de l'air frais dans l'admission juste derrière.

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0636

freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Guigui Jeu 25 Aoû - 15:46

Avec la météo met des glaçons lol
Guigui
Guigui
Admin

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : tours

https://lotushonda.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Jeu 25 Aoû - 17:57

Guigui a écrit:Avec la météo met des glaçons lol

Abusé Laughing

freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Guigui Jeu 25 Aoû - 19:33

Avec ton ancienne peinture tu aurais pu...ridicule pour ridicule
Guigui
Guigui
Admin

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : tours

https://lotushonda.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Lun 29 Aoû - 10:05

Retour du HEM

Et voila, le HEM c'est fini, un beau Weekend riche en émotions, pas mal de rencontres et de discutions, une organisation au top, la partie Pilote était vraiment sympa, la partie show, bon, c'est du tuning quoi, a par la musique techno rave party jusqu'a 2h du matin a fond j'ai passé un bon moment. Laughing

Départ donc le vendredi à 14h de Tours, décision prise de prendre uniquement la nationale vu le bordel du vendredi soir sur Paris, et avec un convoi de 13m de long et 4T200 c'est pas génial, arrivée donc à 20H, défoncé, et toujours la fameuse file d'attente de 2km  Shocked  :

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0646

Nous avons attendu une vingtaine de minutes, le temps de regarder deux trois autos sympas, avant que Brabus vienne nous dire que nous pouvions remonter toute la file vu que nous étions inscrits au Trackday, génial  Very Happy

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0647

Arrivée dans les Paddocks, tout le monde est deja la et installé, c'est blindé de monde, certains "team" sont méchamment équipés, barnums de bientot 60m2, camping cars, etc etc, nous avons réussi à trouver un petit coin, installation et détente après cette journée de chargement/route/déchargement

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0650

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0651

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0653

Petite ballade coté Tuning, Américain sauce mayo dégueu, douche, blabla avec les voisins de paddock et dodo, demain ya circuit  Very Happy

Samedi matin, après une nuit composée de rupteurs, hurlements, et coups de klaxon, ( mais étonnement réparatrice ), vient le temps de monter mon baquet Sparco et de checker l'auto, 9h briefing de la peur, à base de : ce virage la est en dévers, une clio 3 à fait 3 tonneaux, la si tu tire tout droit tu te retourne, la c'est mortel, la ça glisse etc etc, ne connaissant ni le circuit, ni l'auto remontée 3 semaines avant le HEM, j'avais quand même le trouillomètre à Zero,

Compte tenu de la chaleur écrasante, de mon auto typé street, pneus route R1R, tout l'intérieur, pas de cambers, pas de radiateur d'huile, j'ai fait 50 tours le samedi, en 4 sessions, à chaque fois un gros tour de chauffe, 6/7 tours de plaisir et deux tours de refroidissement, impossible de faire plus, au bout de 6 tours, tout foutait le camp, pneus, freins, bonhomme,

J'ai particulièrement ménagé mon ensemble moteur/transmission, ayant un moteur pas au top top et un embrayage très récent, au final le moteur n'aura pas bronché, j'ai mangé 0,5l d'huile le samedi.

J'ai du mettre au moins 7/8 tours avant de comprendre le tracé, qui au final rentre dans mon top 3 de mes circuits préférés, il est tout simplement génial, j'ai pris un pied pas possible, la voiture etant très très prévenante, j'ai pu me faire bien plaisir, avec quelques petites bourres bien sympa entre Civic, et une belle frayeur quand je suivait le proprio d'une CTR 2016 noire, qui roulait n'importe comment, a base de plantage de frein au moins 30m avant la normale, hors trajectoire en entrée, en sortie de virage, et naturellement comme tout mec relou, du gros gaz en ligne droite, j'ai failli lui refaire l’arrière lorsqu'il à pilé comme un sourd alors que j’étais en pleine accélération.... bref.

J'ai eu la chance de faire une session en sac de sable dans une EG D16 forgé de malade, chassis de dingue, avec un pilote qui a un bon coup de volant, c’était génial,  Very Happy

samedi soir, très bonne soirée, j'ai pas mal discuté avec les voisins de paddocks, on a bien déliré jusqu’à 2H du mat Laughing

Dimanche Matin, j'ai déposé la Civic au stand détailing pour la totale, nettoyage, décontamination, cire, la voiture est ressortie neuve  Shocked, chargement de tout le bordel, 10h30, c'est déja le moment de partir ....

7h de route, un calvaire, mais avec le sentiment d'avoir passé un p*tain de weekend

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0667

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0669

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0671


Petite video de ma session de 14H, on y voit ma position des mains hallucinante, je ne comprend pas ce qu'il c'est passé, étant donné que j'ai toujours fait gaffe à ça avec ma Lotus,  :s , on voit que je suis pas en mode sauvage, je tire pas trop dedans,  

On aperçois aussi la CTR 2016 noire qui me fait bloquer les freins, et la bande de fous furieux de voisins de paddocks qui passe quand je relâche pour les laisser filer (et pas gêner surtout) dans la ligne droite, l'EG couleur army est celle dans laquelle j'ai fait un tour,

On voit aussi vers la fin un petit tout droit, ou je perd tout simplement les freins, avec la chaleur les plaquettes Wilwood d'origine ont pas tenu la distance.

Bref j'ai kiffé comme disent les jeunes  Laughing


freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Guigui Lun 29 Aoû - 11:29

Super ce mon Juju pilote d'autoroute
Guigui
Guigui
Admin

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : tours

https://lotushonda.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Mer 5 Oct - 18:29

News !

J'avance dans les préparatifs avant mon Trackday à la chatre du 12, et celui du Bourbonnais le 16,  

Le nouveaux joints et vis de couvre culasse et de Vtec sont montés, que du OEM Honda, ça n'a quand même rien à voir avec du Ebay à 10€

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0813

J'ai surbaissé mon siège au max, en modifiant mes platines Sparco,  j'ai rabaissé l'assise de 12cm ! bon la jsuis au taquet, le feeling est génial !

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0812

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0814

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0815

J'ai également monté une nouvelle batterie Oddysey, plus légère, mais surtout bien plus performante, montée avec le support OEM, ça sert à rien de donner 200 balles à Password jdm pour leur support juste pour un bout d'alu tuning.

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0816

freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par -XAM- Ven 7 Oct - 11:13

En effet c'est bas la, c’est ce qui s’appelle avoir la tête dans le guidon, ou plutôt volant ^^
-XAM-
-XAM-

Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Guigui Sam 8 Oct - 9:21

Après il va dire que finalement c'est trop bas
Guigui
Guigui
Admin

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : tours

https://lotushonda.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Guigui Dim 9 Oct - 5:13

C'est la même admission que j'ai acheté
Tu en es content?
Le mec qui a acheté la lotus de Manu disait qu'il ne fallait surtout pas mettre ça
Guigui
Guigui
Admin

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : tours

https://lotushonda.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Dim 9 Oct - 13:43

Guigui a écrit:C'est la même admission que j'ai acheté
Tu en es content?
Le mec qui a acheté la lotus de Manu disait qu'il ne fallait surtout pas mettre ça

sur Bseries, ya rien qui marche mieux qu'une limace comme la mienne, après faut taper dans des admissions a 700 balles pour gagner un Cv de plus,

Pour K, rien marche mieux que le gros filtre en 4" avec le velocity stack

freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Lun 24 Oct - 17:53

résumé de ma dernière ballade sur un circuit!

Un mercredi tranquille à la Charte, petit circuit local, tout allait bien, j'ai enchainé des tours et des tours, sur un micro circuit très exigeant pour les freins, à 15h je pars pour une dernière session, le couteau entre les dents, j'ai du faire 30 tours au moins,
Puis à un moment au bout de la ligne droite, je freine et ça freine pas, bon je me dis que j'ai du louper la pédale au talon pointe, le virage d'après j'étais dans les airs comme superman, ZERO frein, j'ai carbonisé mes plaquettes Wilwood OEM du kit dynalite.

Comme c'est un super circuit, il y a des travaux, donc des engins passent dans l'herbe et creusent des ornières juste derriere les vibreur, j'ai donc pris en pleine face une ornière suivi d'un vibreur détérré d'au moins 20cm,
aucun bobo physique,

Coté voiture c'est pas la même :
- pare choc,
- traverse avant
- radiateur
- ventilo
- collecteur
- carter d'huile

C'est dans ses moments la que je suis content d'avoir revendu la Lotus. Bilan, je me suis bien marré quand même, et j'ai un peu de boulot pour cet hivers avant la saison 2017 ^^



freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par flycom Lun 24 Oct - 19:04

Shocked Shocked Shocked

Heureux que tu n'aies rien.
flycom
flycom

Messages : 687
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par -XAM- Lun 24 Oct - 20:49

Arf la blaze, tu m’étonne la lotus aurai pas kiffer je pense, niveau réparation ca aurai pas été si simple :S
-XAM-
-XAM-

Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par freelancer Mar 1 Nov - 17:30

Up, du coté des news,

J'ai démonté la face avant, pas de surprises, la traverse a tout pris, le carter moteur est gratté, de même pour le coude du collecteur, plus bas que le reste, aucune trace sur la barre anti roulis, le berceau, les trains, la ligne, donc soulagé malgré tout.

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_0996

voici une photo des plaquettes, glacées et brulées  Laughing

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 IMG_1001

freelancer

Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash ! - Page 8 Empty Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum