[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
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[EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
Et voila, c'est la rechute... on dit toujours "c'est bon, marre de ses bagnoles, c'est fini, fiiiini". Tu parles, quelques mois plus tard on replonge....
Bref, avant tout, je vais faire une petite mise à jour de mon profil, Julien 28ans, de Tours (37), mon historique "automobilistique" dans l'ordre :
PEUGEOT 405 GRD
BMW 316i
CIVIC EK4
TOYOTA CELICA Carlos Sainz
DEL SOL B18C6
CIVIC EK4
PRIMERA P10 GT
CIVIC TYPE R EP3 253cv
CHEVROLET KALOS
OPEL CORSA 1990
CIVIC EG6 TURBO 270cv
BMW 330CI phase 2
FORD FIESTA TDCI
LOTUS ELISE S1 K20 230cv
OPEL AMPERA 2012
L'AMPERA étant mon daily actuel + une Clio 4 dci de fonction.
J'ai revendu récemment ma Lotus Elise K20, j'ai bossé deux ans dessus comme tout le monde le sait, avec un paquet d'emmerdes et de pognon balancé, tout ça pour me retrouver avec un missile dangereux sur route, frustrante, un outil incroyable pour la piste, le seul problème, c'est qu’après tant de travail et d'argent investit, plus question de taper dedans comme un sourd, constamment avec la boule au ventre à me dire "pourvu que rien ne casse, pourvu que je laboure pas le bac à gravier etc etc" au final je me faisais plier par toute les ptites gti à 5000 balles énervées ou turbalisées qui elles, n'en avaient rien à faire de racler une aile au freinage....
bref, mise en vente début juin sur Garage111 un seul contact, le futur acheteur, bien vendue, j'en ai profité pour solder le petit crédit qu'il me restait. en juin, dans ma tête c’était terminé, fini les bagnoles, je voulais passer à autre chose....
... jusqu'a début octobre, ou l'envie de retourner à mes premiers amours, les ptites GTI faciles au châssis de dingue, pouvoir arracher du circuit sans aprioris, rentrer à quatre de front sur un freinage sans lâcher le premier , bref, objectif fun pur, fuck l'état carrosserie.
Recherches lancées, je tombe rapidement sur une EK4 swappée pas trop loin de chez moi, je pars la voir mi octobre, et tombe sur un propriétaire passionné de chez passionné, qui possède également une GTR de 630cv, j'ai d'ailleurs eu la chance de faire un tour en sac de sable sur plus de 30km, incroyable...
Bref banco, elle est pas en superbe état, mais pas tapée, ni de pets ou grosses rayures, le swap est propre, j’achète!!
Présentation de l'auto :
C'est donc une EK4 de 96, pas mal équipée :
Châssis :
Jantes ADVAN RGII 16x7
Pneus TOYO R1R 205/45/16
Combinés filetés BC RACING ER 2 Voies
Triangles avant inférieurs ITRC2
Triangles avant supérieurs ITR DC2 inversés
Barre anti rapprochement arrière inférieure no name
Barre anti rapprochement avant supérieure ITR DC2
Cross bar TEWIGA
Harness bar TEWIGA
Barres anti roulis AV et ARR ITR DC2
Moteur :
B18C6 ITR DC2
Boite a air ITR DC2 + filtre K&N
Ecu P28+HONDATA S300
Carto W-Autosport
Collecteur 4/1 inox
Ligne inox SPOON
Suppression clim
Boite :
Boite de vitesse S80 ITR DC2
Torsen OEM ITR DC2
Volant moteur allégé EXEDY
Embrayage neuf OEM ITR DC2
Pont court M Factory 5.157
Interieur :
Baquets TURN ONE TROFEO
Glissières SPARCO
Harnais 4 points 2,5 pouces
Vidage partiel
Ciel de Toit noir EK9
Volant Oreca 330mm
Snap off RRS
Accoudoir central carbone
Pommeau ITR DC2
Compteur OEM EK9
Extérieur :
Lame avant Type R
Lame arrière Type R
Concrètement comparé à ma Lotus, c'est un ramier, même avec le pont ultra court, c'est pas folichon, le minimum vital quoi, bref ça je m'y attendait, je cherche plus un outil fun pour la piste qu'une machine à poussée incroyable.
Le châssis par contre est très prometteur, les suspensions sont très bien réglées, et le Torsen fait toujours autant de miracle,
Le retour sur l'autoroute m'a usé par contre...
Prochaine étape, la mise à mon gout de l'auto, un énorme nettoyage, un bilan complet et deux trois petites pièces.
Bref, avant tout, je vais faire une petite mise à jour de mon profil, Julien 28ans, de Tours (37), mon historique "automobilistique" dans l'ordre :
PEUGEOT 405 GRD
BMW 316i
CIVIC EK4
TOYOTA CELICA Carlos Sainz
DEL SOL B18C6
CIVIC EK4
PRIMERA P10 GT
CIVIC TYPE R EP3 253cv
CHEVROLET KALOS
OPEL CORSA 1990
CIVIC EG6 TURBO 270cv
BMW 330CI phase 2
FORD FIESTA TDCI
LOTUS ELISE S1 K20 230cv
OPEL AMPERA 2012
L'AMPERA étant mon daily actuel + une Clio 4 dci de fonction.
J'ai revendu récemment ma Lotus Elise K20, j'ai bossé deux ans dessus comme tout le monde le sait, avec un paquet d'emmerdes et de pognon balancé, tout ça pour me retrouver avec un missile dangereux sur route, frustrante, un outil incroyable pour la piste, le seul problème, c'est qu’après tant de travail et d'argent investit, plus question de taper dedans comme un sourd, constamment avec la boule au ventre à me dire "pourvu que rien ne casse, pourvu que je laboure pas le bac à gravier etc etc" au final je me faisais plier par toute les ptites gti à 5000 balles énervées ou turbalisées qui elles, n'en avaient rien à faire de racler une aile au freinage....
bref, mise en vente début juin sur Garage111 un seul contact, le futur acheteur, bien vendue, j'en ai profité pour solder le petit crédit qu'il me restait. en juin, dans ma tête c’était terminé, fini les bagnoles, je voulais passer à autre chose....
... jusqu'a début octobre, ou l'envie de retourner à mes premiers amours, les ptites GTI faciles au châssis de dingue, pouvoir arracher du circuit sans aprioris, rentrer à quatre de front sur un freinage sans lâcher le premier , bref, objectif fun pur, fuck l'état carrosserie.
Recherches lancées, je tombe rapidement sur une EK4 swappée pas trop loin de chez moi, je pars la voir mi octobre, et tombe sur un propriétaire passionné de chez passionné, qui possède également une GTR de 630cv, j'ai d'ailleurs eu la chance de faire un tour en sac de sable sur plus de 30km, incroyable...
Bref banco, elle est pas en superbe état, mais pas tapée, ni de pets ou grosses rayures, le swap est propre, j’achète!!
Présentation de l'auto :
C'est donc une EK4 de 96, pas mal équipée :
Châssis :
Jantes ADVAN RGII 16x7
Pneus TOYO R1R 205/45/16
Combinés filetés BC RACING ER 2 Voies
Triangles avant inférieurs ITRC2
Triangles avant supérieurs ITR DC2 inversés
Barre anti rapprochement arrière inférieure no name
Barre anti rapprochement avant supérieure ITR DC2
Cross bar TEWIGA
Harness bar TEWIGA
Barres anti roulis AV et ARR ITR DC2
Moteur :
B18C6 ITR DC2
Boite a air ITR DC2 + filtre K&N
Ecu P28+HONDATA S300
Carto W-Autosport
Collecteur 4/1 inox
Ligne inox SPOON
Suppression clim
Boite :
Boite de vitesse S80 ITR DC2
Torsen OEM ITR DC2
Volant moteur allégé EXEDY
Embrayage neuf OEM ITR DC2
Pont court M Factory 5.157
Interieur :
Baquets TURN ONE TROFEO
Glissières SPARCO
Harnais 4 points 2,5 pouces
Vidage partiel
Ciel de Toit noir EK9
Volant Oreca 330mm
Snap off RRS
Accoudoir central carbone
Pommeau ITR DC2
Compteur OEM EK9
Extérieur :
Lame avant Type R
Lame arrière Type R
Concrètement comparé à ma Lotus, c'est un ramier, même avec le pont ultra court, c'est pas folichon, le minimum vital quoi, bref ça je m'y attendait, je cherche plus un outil fun pour la piste qu'une machine à poussée incroyable.
Le châssis par contre est très prometteur, les suspensions sont très bien réglées, et le Torsen fait toujours autant de miracle,
Le retour sur l'autoroute m'a usé par contre...
Prochaine étape, la mise à mon gout de l'auto, un énorme nettoyage, un bilan complet et deux trois petites pièces.
Dernière édition par freelancer le Lun 24 Oct - 17:53, édité 4 fois
freelancer- Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
un peu de news,
je n'avais pas retouché à la Civic depuis que je suis allé la chercher mi octobre, un retour de plus de 200km, retour mitigé, assez déçu...
D'une, la voiture était un vrai tas de m*rde, TOUT ce qui à été démonté un jour est défoncé, elle puait, 5cm de poussière partout, de la boue dans tout les coins, des saloperies d'ex Sono de tout les cotés, le confort, horrible, droit comme un "i" assis sur une planche avec des harnais qui cisaillent le cou, et pour conclure le tout, un gros bémol sur les perfs, mais la cargaison de jantes/pneus pièces chargés dans le coffre au retour n’étaient pas la pour aider le frêle 1,8L...
Bref deux semaines à me dire " 'tain j'ai fait une connerie la", "c'est sur que c'est un B18?", "la gravure B18C6 a été limé, tain jme suis fait entuber comme un bleu", "elle est vraiment dégueulasse bordel, même des poules en voudraient pas comme cabane","pourquoi je l'ai acheté???", "allez fuck on verra ça l'année prochaine, qu'elle crève cette poubelle"
arrive samedi midi fin octobre, absolument aucune envie de bosser sur cette épave avant manger, ma copine me dit " allez viens on va la nettoyer un peu pour voir, faut pas déconner tu y a pas retouché depuis qu'on est rentré...." bon OK,
Je la descend devant mon garage, sort la servante, avec pour objectif de virer et jeter TOUT ce qui est abimé, c'est parti, la banquette, les panneaux plastiques arrière, la je tombe sur les vieux journaux roulés en boules derrière, les enrouleurs de ceinture coupés au ciseau , le plastique du hayon, ou était vissé dessus avec des vis à bois un gros joint pour quoi faire? j'en sais rien... les montants de pare brise découpés au cutter pourquoi mais pourquoi? les tweeters derrière les rétros défoncés a coup de tournevis, bref...
Une demi journée plus tard, un fois que j’eus terminé de déblayer le potager retrouvé sous les plastiques, et nettoyé toute la carrosserie avec des vrais produits, pas au Sopalin et lave glace comme j'ai vu faire l'ancien proprio, vient le moment de l'état des lieux :
- Il reste rien dedans, tant mieux c'est une caisse pour la piste et les ballades fun entre copains,
- elle est saine, deux trois départs de rouilles minimes à traiter mais c'est tout,
- la position du baquet est réglée c’est bien mieux, plus incliné, le volant en 330 est installé, bonne préhension
- elle est propre, l’intérieur sent bon, mon fidèle Arbre Black Magic est dans la place !
- J'ai pris du plaisir à la nettoyer, à me l'approprier, ça y est, c'est la mienne,
- bordel que c'est cool une Civic à la sauce race,
FAUT QUE J'AILLE FAIRE UN TOUR!!!
Dimanche 1er novembre, 17H, je monte dans ma Civic, je règle bien la position, les harnais, au top, démarrage, ça pète au quart, c'est parti !
J'habite en hyper centre, elle est assez souple, quelques broutages entre 1000 et 1500 tours, le temps de sortir de la ville elle est chaude, je commence à appuyer en sortie de ville, c'est mieux, ça monte plus vite, plus réactive que dans mon souvenir, quel son! une accel, deux puis trois. Fatch ça monte vite !! jsuis chaud patate, je me lance sur une toute petite route bien connue en lisière de foret, pas de maison, cul de sac dans 3km, route assez bosselée.
GO, fond de première, bordel tout passe au sol, j'arrache la deux, deja le rupteur, bordel de bordel, ça saute de partout mais ça tiens, j'enclenche la 3, je ne souvenais plus a quel point les boites de serie B étaient aussi géniales, 4eme, la jsuis vite de vite, plantage des freins, le cul se déplace légèrement et pivote dans l'axe de la relance, je me bats avec comme arme le volant et mon Torsen contre cette bête de route défoncée, talon pointe, 3eme, 2eme, virage, bim j'écrase l'accélérateur et c'est reparti, encore un autre virage, et un autre, et la fin de la route....
Je suis en transe - tout le fun et la facilité que j'avais perdu en achetant la Lotus est retrouvé, aucun scrupule à souder sur une route défoncée - j'ai l'impression d'être un pilote sur une spéciale de rallye...
Tout ces mois à remettre en cause ma passion, à essayer de trouver des alternatives à la bagnole, tout est loin, tellement loin, j'ai pris un pied incroyable en trente minutes, comme jamais je n'en ai pris au cours des trois dernières années, ça rien à faire, Honda c'est ma came, et je viens de retomber dedans sévèrement...
je n'avais pas retouché à la Civic depuis que je suis allé la chercher mi octobre, un retour de plus de 200km, retour mitigé, assez déçu...
D'une, la voiture était un vrai tas de m*rde, TOUT ce qui à été démonté un jour est défoncé, elle puait, 5cm de poussière partout, de la boue dans tout les coins, des saloperies d'ex Sono de tout les cotés, le confort, horrible, droit comme un "i" assis sur une planche avec des harnais qui cisaillent le cou, et pour conclure le tout, un gros bémol sur les perfs, mais la cargaison de jantes/pneus pièces chargés dans le coffre au retour n’étaient pas la pour aider le frêle 1,8L...
Bref deux semaines à me dire " 'tain j'ai fait une connerie la", "c'est sur que c'est un B18?", "la gravure B18C6 a été limé, tain jme suis fait entuber comme un bleu", "elle est vraiment dégueulasse bordel, même des poules en voudraient pas comme cabane","pourquoi je l'ai acheté???", "allez fuck on verra ça l'année prochaine, qu'elle crève cette poubelle"
arrive samedi midi fin octobre, absolument aucune envie de bosser sur cette épave avant manger, ma copine me dit " allez viens on va la nettoyer un peu pour voir, faut pas déconner tu y a pas retouché depuis qu'on est rentré...." bon OK,
Je la descend devant mon garage, sort la servante, avec pour objectif de virer et jeter TOUT ce qui est abimé, c'est parti, la banquette, les panneaux plastiques arrière, la je tombe sur les vieux journaux roulés en boules derrière, les enrouleurs de ceinture coupés au ciseau , le plastique du hayon, ou était vissé dessus avec des vis à bois un gros joint pour quoi faire? j'en sais rien... les montants de pare brise découpés au cutter pourquoi mais pourquoi? les tweeters derrière les rétros défoncés a coup de tournevis, bref...
Une demi journée plus tard, un fois que j’eus terminé de déblayer le potager retrouvé sous les plastiques, et nettoyé toute la carrosserie avec des vrais produits, pas au Sopalin et lave glace comme j'ai vu faire l'ancien proprio, vient le moment de l'état des lieux :
- Il reste rien dedans, tant mieux c'est une caisse pour la piste et les ballades fun entre copains,
- elle est saine, deux trois départs de rouilles minimes à traiter mais c'est tout,
- la position du baquet est réglée c’est bien mieux, plus incliné, le volant en 330 est installé, bonne préhension
- elle est propre, l’intérieur sent bon, mon fidèle Arbre Black Magic est dans la place !
- J'ai pris du plaisir à la nettoyer, à me l'approprier, ça y est, c'est la mienne,
- bordel que c'est cool une Civic à la sauce race,
FAUT QUE J'AILLE FAIRE UN TOUR!!!
Dimanche 1er novembre, 17H, je monte dans ma Civic, je règle bien la position, les harnais, au top, démarrage, ça pète au quart, c'est parti !
J'habite en hyper centre, elle est assez souple, quelques broutages entre 1000 et 1500 tours, le temps de sortir de la ville elle est chaude, je commence à appuyer en sortie de ville, c'est mieux, ça monte plus vite, plus réactive que dans mon souvenir, quel son! une accel, deux puis trois. Fatch ça monte vite !! jsuis chaud patate, je me lance sur une toute petite route bien connue en lisière de foret, pas de maison, cul de sac dans 3km, route assez bosselée.
GO, fond de première, bordel tout passe au sol, j'arrache la deux, deja le rupteur, bordel de bordel, ça saute de partout mais ça tiens, j'enclenche la 3, je ne souvenais plus a quel point les boites de serie B étaient aussi géniales, 4eme, la jsuis vite de vite, plantage des freins, le cul se déplace légèrement et pivote dans l'axe de la relance, je me bats avec comme arme le volant et mon Torsen contre cette bête de route défoncée, talon pointe, 3eme, 2eme, virage, bim j'écrase l'accélérateur et c'est reparti, encore un autre virage, et un autre, et la fin de la route....
Je suis en transe - tout le fun et la facilité que j'avais perdu en achetant la Lotus est retrouvé, aucun scrupule à souder sur une route défoncée - j'ai l'impression d'être un pilote sur une spéciale de rallye...
Tout ces mois à remettre en cause ma passion, à essayer de trouver des alternatives à la bagnole, tout est loin, tellement loin, j'ai pris un pied incroyable en trente minutes, comme jamais je n'en ai pris au cours des trois dernières années, ça rien à faire, Honda c'est ma came, et je viens de retomber dedans sévèrement...
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Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
grosse modif
j'ai remplacé le pommeau carbone par un magnifique Science Of Speed en inox électro poli, une réplique du pommeau de la NSX type-s, un vrai bijou à 150€ livré, offert par Johan.
La préhension est géniale, il fait pratiquement 600gr, c'est assez sympathique d'avoir un objet comme ça au bout des doigts
j'ai remplacé le pommeau carbone par un magnifique Science Of Speed en inox électro poli, une réplique du pommeau de la NSX type-s, un vrai bijou à 150€ livré, offert par Johan.
La préhension est géniale, il fait pratiquement 600gr, c'est assez sympathique d'avoir un objet comme ça au bout des doigts
freelancer- Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
News !
Je me suis occupé de tuner ma caméra embarquée
c'est une Xiaomi yi, payée 50€, qui fonctionne du feu de dieu, sauf niveau son, ou tout sature très très ( très très ) vite, et c'est juste horrible, le soucis c'est qu'il n'y à pas de sortie pour connecter un micro externe, et le port micro usb ne semble pas fonctionner comme celui des GOPRO, donc même avec l'adaptateur Micro usb/jack, ça marche pas...
tant pis, je me suis lancé dans l'ouverture de la bête, j’avais deja bricolé ma première GOPRO, donc pas trop d’appréhension. j'ai sauté le micro merdique et installé une prise jack femelle, c'est un peu le bordel, faut dessouder, lier une paire, trouver un passage dans un boitier aussi petit, repercer la coque, bref au moins 2h de taf avec les tâtonnements et les erreurs, mais au final ça fonctionne!
j'ai acheté un micro TAKSTAR CGT-598 un low cost réputé de bonne qualité, le combo fonctionne impec, rien à voir avec l'origine, je me suis également bricolé une rallonge.
photos :
j'ai hâte de pouvoir mettre du beau son sur mes vidéos !
ma chaine Youtube au passage : https://www.youtube.com/channel/UC-AZdRkKeKxXEMTusIuPtag/feed
----------
Suite des news,
Je devais juste démonter mes baquets pour remonter les OEM le temps de vendre les Turn One...
mais de fil en aiguille
j'ai tout viré
puis j'ai commencé à jouer avec mon ciseau à bois,
Je voulais partir sur un projet mixte, route/piste, incluant un beau confort, y compris visuel, et puis non, finalement je pars sur projet typé race, j'ai un petit programme en tête, avec peu de pièces, mais que du bon, un vrai volant Personal, exit le snap off, deux baquets Bride, un arceau 4 points Wiechers tout optionné ( cross bar, harness bar, ) et deux trois autres bricoles.
Je vais également repeindre l’intérieur au pistolet en noir brillant une fois tout le blaxon viré et les petits points de rouille traités pour tout rendre uniforme, reste a savoir si je remonte la moquette une fois nettoyée...
Je me suis occupé de tuner ma caméra embarquée
c'est une Xiaomi yi, payée 50€, qui fonctionne du feu de dieu, sauf niveau son, ou tout sature très très ( très très ) vite, et c'est juste horrible, le soucis c'est qu'il n'y à pas de sortie pour connecter un micro externe, et le port micro usb ne semble pas fonctionner comme celui des GOPRO, donc même avec l'adaptateur Micro usb/jack, ça marche pas...
tant pis, je me suis lancé dans l'ouverture de la bête, j’avais deja bricolé ma première GOPRO, donc pas trop d’appréhension. j'ai sauté le micro merdique et installé une prise jack femelle, c'est un peu le bordel, faut dessouder, lier une paire, trouver un passage dans un boitier aussi petit, repercer la coque, bref au moins 2h de taf avec les tâtonnements et les erreurs, mais au final ça fonctionne!
j'ai acheté un micro TAKSTAR CGT-598 un low cost réputé de bonne qualité, le combo fonctionne impec, rien à voir avec l'origine, je me suis également bricolé une rallonge.
photos :
j'ai hâte de pouvoir mettre du beau son sur mes vidéos !
ma chaine Youtube au passage : https://www.youtube.com/channel/UC-AZdRkKeKxXEMTusIuPtag/feed
----------
Suite des news,
Je devais juste démonter mes baquets pour remonter les OEM le temps de vendre les Turn One...
mais de fil en aiguille
j'ai tout viré
puis j'ai commencé à jouer avec mon ciseau à bois,
Je voulais partir sur un projet mixte, route/piste, incluant un beau confort, y compris visuel, et puis non, finalement je pars sur projet typé race, j'ai un petit programme en tête, avec peu de pièces, mais que du bon, un vrai volant Personal, exit le snap off, deux baquets Bride, un arceau 4 points Wiechers tout optionné ( cross bar, harness bar, ) et deux trois autres bricoles.
Je vais également repeindre l’intérieur au pistolet en noir brillant une fois tout le blaxon viré et les petits points de rouille traités pour tout rendre uniforme, reste a savoir si je remonte la moquette une fois nettoyée...
freelancer- Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
j’ai fait des emplettes,
4 bombes d’apprêt phosphatant
4 bombes d’apprêt garnissant
4 bombes de noir brillant carrosserie
2 bombes de galva a froid mirroir
Je vais pouvoir repeindre mon intérieur sans passer par de la peinture époxy
je vais également pouvoir restaurer la ligne d'integra type r DC2 OEM que je viens de recevoir,
par contre je suis dégouté, le livreur a du choquer le silencieux et il m'as tordu la sortie... faut que je trouve une solution pour redresser proprement, je pense a une sorte de matrice bois que j’enfoncerais dedans,
4 bombes d’apprêt phosphatant
4 bombes d’apprêt garnissant
4 bombes de noir brillant carrosserie
2 bombes de galva a froid mirroir
Je vais pouvoir repeindre mon intérieur sans passer par de la peinture époxy
je vais également pouvoir restaurer la ligne d'integra type r DC2 OEM que je viens de recevoir,
par contre je suis dégouté, le livreur a du choquer le silencieux et il m'as tordu la sortie... faut que je trouve une solution pour redresser proprement, je pense a une sorte de matrice bois que j’enfoncerais dedans,
freelancer- Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
j'ai présenté la ligne d'ITR, au final c'est pratiquement bolt-on, juste deux pattes à souder pour rallonger les fixations et recouper la sortie, car elle dépasse d'au moins 10cm.
Présentation de la ligne à l'arrache :
l’arrière du silencieux passe limite à cause de la bombonne de mon ammorto 2 voies :
samedi prochain on sort le TIG pour monter tout ça.
J'ai également poncé les départs légers de rouille, et appliqué un apprêt phosphatant en vue d'une mise en peinture.
Présentation de la ligne à l'arrache :
l’arrière du silencieux passe limite à cause de la bombonne de mon ammorto 2 voies :
samedi prochain on sort le TIG pour monter tout ça.
J'ai également poncé les départs légers de rouille, et appliqué un apprêt phosphatant en vue d'une mise en peinture.
freelancer- Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
Guigui a écrit:tu as fait ça avec quoi?
à part tes mains
ponceuse, disqueuse brosse métallique, produits chimiques qui crament tout et galva a froid !
freelancer- Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
apprêt garnissant, 2 couches, et ce soir, ponçage très léger et première couche légère de noir brillant,
Je laisse bien sécher et demain je reponce pour donner un rendu bien lisse, pas granuleux, et après 2eme couche de noir puis vernis,
J'ai attaqué l'avant aussi :
J'ai commencé à virer la batterie, le support et tout les fils + et masse, puisque j'ai commandé une batterie Odyssey Extreme Racing EXTREME 35 PC925 que je vais relocaliser a l’arrière droite, histoire de charger un peu les fesses, et comme j'ai la chance d'avoir à disposition une pince a cosses montant jusqu'au 125mm2 et du fil 25mm2 noir et rouge, je vais retirer depuis la base les câbles plutôt que de bidouiller une boite de jonction dans la baie moteur comme on peut voir sur certains projets.
J'ai vendu pas mal de trucs, je vais pouvoir acheter mon arceau, non pas que j'ai besoin de vendre des pièces avant d'en racheter d'autres, c'est surtout un deal avec ma femme, elle m'as dit " stop les conneries, vends les pièces qui trainent dans le garage avant d'en racheter d'autres" bon pour le coup elle à pas tord... saloperie de gonzesses, ça tiendrai qu'a moi, j'aurais deja des bride, mon arceau, des jantes, une ligne tanabé, etc etc
Globalement je suis content, la base de l'auto est vraiment saine, la baie à été refaite complétement, ça brille, c'est propre, le swap est bien réalisé, les trains sont sains, bref, restera que la peinture extérieure, mais pour ça j'ai un pote qui va me reprendre tout ce qui est abimé,
Une fois qu'elle sera neuve, je pourrai aller la planter dans le premier bac à gravier que je trouverai sur circuit
Je laisse bien sécher et demain je reponce pour donner un rendu bien lisse, pas granuleux, et après 2eme couche de noir puis vernis,
J'ai attaqué l'avant aussi :
J'ai commencé à virer la batterie, le support et tout les fils + et masse, puisque j'ai commandé une batterie Odyssey Extreme Racing EXTREME 35 PC925 que je vais relocaliser a l’arrière droite, histoire de charger un peu les fesses, et comme j'ai la chance d'avoir à disposition une pince a cosses montant jusqu'au 125mm2 et du fil 25mm2 noir et rouge, je vais retirer depuis la base les câbles plutôt que de bidouiller une boite de jonction dans la baie moteur comme on peut voir sur certains projets.
J'ai vendu pas mal de trucs, je vais pouvoir acheter mon arceau, non pas que j'ai besoin de vendre des pièces avant d'en racheter d'autres, c'est surtout un deal avec ma femme, elle m'as dit " stop les conneries, vends les pièces qui trainent dans le garage avant d'en racheter d'autres" bon pour le coup elle à pas tord... saloperie de gonzesses, ça tiendrai qu'a moi, j'aurais deja des bride, mon arceau, des jantes, une ligne tanabé, etc etc
Globalement je suis content, la base de l'auto est vraiment saine, la baie à été refaite complétement, ça brille, c'est propre, le swap est bien réalisé, les trains sont sains, bref, restera que la peinture extérieure, mais pour ça j'ai un pote qui va me reprendre tout ce qui est abimé,
Une fois qu'elle sera neuve, je pourrai aller la planter dans le premier bac à gravier que je trouverai sur circuit
freelancer- Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
retournement de situation, j'ai fait la simulation avec les frais de port pour mon arceau et le délai de livraison (8 semaines !! ), et c'est du viol, j'ai vu avec johan et on va le faire ensemble, je pourrais rajouter toute les options que je veux, cross bar, harness bar, etc etc, affaire à suivre, demain je commande les tubes à mon boulot, et j'emprunte une cintreuse pour le week end (dernier)!
freelancer- Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
début de la fabrication de l'arceau, bon, tout seul c'est pas une mince affaire, c'est même très chiant
J'ai l'avantage d'avoir une maison en construction en face de chez moi, j'ai donc squatté la dalle pour cintrer mes barres de 6m
j'ai essayé de coller au maximum les montants et surtout le ciel de toit (sans les platines de fixation en 3mm, il me reste que 1cm d'espace) , je m'en suis pas mal sorti, ( sur la photo il est posé a l'arrache, il demande à venir vers la gauche la)
la ou je suis satisfait, c'est que l’ensemble barre cintrée + traverse, je suis a peine à 10kg, il va pas être si lourd finalement
voila voila
J'ai l'avantage d'avoir une maison en construction en face de chez moi, j'ai donc squatté la dalle pour cintrer mes barres de 6m
j'ai essayé de coller au maximum les montants et surtout le ciel de toit (sans les platines de fixation en 3mm, il me reste que 1cm d'espace) , je m'en suis pas mal sorti, ( sur la photo il est posé a l'arrache, il demande à venir vers la gauche la)
la ou je suis satisfait, c'est que l’ensemble barre cintrée + traverse, je suis a peine à 10kg, il va pas être si lourd finalement
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Date d'inscription : 25/02/2013
Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
j'ai pu avancer sur la ligne d'itr, bon au final c'est pas du tout bolt on mais ç'est bon c'est enfin aligné, j'ai coupé la sortie, elle sortait beaucoup trop ( elle sort de 7cm maintenant au point haut, découpe en biseau), reste à couper avec un disque sur la dremel le tuyau plus petit à l'intérieur, parce que la c'est pas beau
(faites pas gaffe, tout est dégueulasse, et ya dla graisse partout )
la cuve reste bien caché, tout fini ça va être cool.
Tout passe au poil de c*l, a 1cm de la barre anti roulis, autant coté bombonne de suspat, et j'ai été obligé d'acheter un mauvais test pipe réglable jusqu’à 48cm pour relier le collecteur à la ligne.
(faites pas gaffe, tout est dégueulasse, et ya dla graisse partout )
la cuve reste bien caché, tout fini ça va être cool.
Tout passe au poil de c*l, a 1cm de la barre anti roulis, autant coté bombonne de suspat, et j'ai été obligé d'acheter un mauvais test pipe réglable jusqu’à 48cm pour relier le collecteur à la ligne.
freelancer- Messages : 946
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: [EK4 B18] #TRACKTOY - Hard Crash !
J'ai terminé mon silencieux, il me restait à couper le tuyau plus petit dans la sortie, c'est chose faite,
La sortie est juste poncée au 1000 à l'eau, ça ira très bien.
j'ai commencé à nettoyer le collecteur d'origine de DC2, vite fait, il restera pas longtemps de toute façon, j'ai juste lissé les décalages à la sortie de la culasse,
j'ai fait les cosses pour la relocalisation de la batterie, à propos de la batterie, mon fournisseur à cru pouvoir me refiler une batterie générique chinoise à la c*n à la place d'une Odyssey, donc retour à l'envoyeur...
freelancer- Messages : 946
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